LE PASS SANITAIRE POUR LE SPORT

La loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’extension du pass sanitaire et des mesures de contrôle dont la mise en œuvre effective s’impose aux secteurs d’activité des loisirs, du sport et de l’animation.

 

Concernant Oxygène Stellantis et ses structures hébergées, seul l’établissement ASCAP Poissy de type ERP est concerné par le décret. Les structures Oxygène Stellantis salles de sport de Vélizy B23, CEMR, Carrières et Satory ne sont pas à ce stade  concernées et restent asujetties aux protocoles en place.

Dans le cas d’activités se pratiquant en établissement de type ERP (Bowling, Equitation, Foot, Golf, Hockey, Tennis, tennis de Table, Natation, Tir Subaquatique, Volley, …), il appartient à la structure d’accueil de faire appliquer la mesure. En aucun cas, les responsables de sections n’en auront la responsabilité. Les adhérents seront en nécessité de présenter un Pass Sanitaire (la vaccination avec un schéma vaccinal complet, la preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19) à l’accueil de l’établissement et celui-ci peut être scanné. La présentation d’une pièce d’identité accompagnant la présentation du Pass Sanitaire n’est pas obligatoire à ce jour.

Vous trouverez la déclinaison des mesures sanitaires dans le sport applicables suite au décret du 05 août et aux dernières décisions sanitaires gouvernementales pour le sport.: ICI

Dernières actualités