LE SAUSSOIS - SURGY

Situé à moins de 2h de voiture de Paris sur les bords de l'Yonne, chargé d'histoire de l'alpinisme, le Saussois est un des plus beau site d'escalade de Bourgogne.
C'est un véritable musée représentatif d'un gros demi-siècle d'escalade. Il a été le terrain de jeu favori de beaucoup de grands noms de l'escalade et de l'alpinisme qui y ont laissé leur empreinte ou leur nom.
Deux secteurs majeurs se distinguent : Grande Falaise qui offre nombre de grands itinéraires mythiques, La Rech, Jardin Suspendu, Traversée Paragot, Super Echelle,…, et le Rocher du Parc, ombragé et de fait, plus praticable en période chaude. En tout cas, le Saussois est une bien belle falaise que nous avons toujours grand plaisir à retrouver dès le début de saison…
Surgy est situé à quelques encâblures du Saussois. Moins connu, pourtant non dénué d'intérêt, ce site présente une typologie de terrain comparable. Plus ombragé, le secteur est conseillé lors des périodes chaudes...

Transport : Dans la mesure du possible, en voitures de service. A défaut, location de voitures. Départ du parking Nord VVA vers 16h. Horaire à définir précisément.

Hébergement: Formule camping. Etablissement de Merry sur Yonne. 2 tentes 2 places pourront être prétées par la section escalade. Au delà, il s'agira de prévoir du matériel. Ne pas oublier duvet, linge de toilette, lampe frontale.. Dîner du samedi prévu en restaurant.

Restauration : Petit déjeuner organisé au camping. Pique-nique le midi. Le dîner du samedi est prévu au restaurant. Le diner du vendredi soir n'est pas organisé ni  pris en charge dans la formule.

Rappel des modalités d'inscription : Lien sur document

Matériel prêté : Kit standard pour une cordée
Inventaire sac std matériel

Prévoir son pique-nique et 2 litres d'eau minimum par personne.

Informations sécurité ou comment préserver son espérance de vie et celle de son compagnon de cordée :  Informations et conseils