REMIGNY-CORMOT

Cormot est sans conteste le plus majestueux site de Bourgogne. La falaise est haute. Le paysage est remarquable. Les voies forment de belles envolées sur un très bon calcaire. Tous les niveaux sont représentés. Voies d'une longueur.

C’est une très belle falaise calcaire orientée plein Sud, surplombant les hameaux de Cormot et de Vauchignon, flanquée dans un décor d’une beauté remarquable. Elle impressionne par la hauteur et la physionomie de ses itinéraires. Si aujourd’hui, Cormot ne  brille plus par la difficulté technique de ses voies, le site se singularise toujours par la beauté de son cadre et l’originalité de son escalade, rassurez-vous, ici, toujours très soutenue. Les meilleurs moments pour profiter pleinement de la falaise et de sa vallée sont le printemps et l’automne. Les températures y sont généralement clémentes et le paysage toujours magnifique.

Remigny est un site récent. Le calcaire est excellent, l'équipement très sécurisant, l'escalade y est typée "moderne", les cotations gratifiantes... Voies d'une longueur.

C'est une ancienne carrière de calcaire récemment exploitée pour la pratique de l’escalade. Elle se situe à proximité de Chagny, en côte d’Or, à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Cormot. Son exploitation récente lui permet d’offrir des voies à l’équipement moderne, tracées sur une roche bien adhérente, qui ne connait pas encore la patine caractéristique des mythiques falaises de Bourgogne. Sa configuration particulière propose des expositions Nord, Ouest et Sud. Autrement dit, le grimpeur a le choix d’alterner douceur et fraicheur selon les saisons. Notons que son accès est réglementé. La falaise est en effet interdite d’accès durant la période de chasse (du 10/9 au 1/3)… c’est bon à savoir!...

Nombre de places : 12

Transport : Dans la mesure du possible, en voitures de service. A défaut, location de voitures. Départ de VVA vendredi vers 16h.

Hébergement : Formule camping. Etablissement La Bruyère à Nolay. 2 tentes 2 places pourront être prétées par la section escalade. Au delà, il s'agira de prévoir du matériel. Ne pas oublier duvet, linge de toilette, lampe frontale.

Rappel des modalités d'inscription: Lien sur document

Matériel prêté : Cordes, dégaines, longes, freins, casques.
Inventaire sac std matériel

Prévoir : 2L d'eau par jour et par personne, lampe frontale, couteau pour les pique-niques, bonnes chaussures pour les marches d'approche.

Informations sécurité ou comment préserver son espérance de vie et celle de son compagnon de cordée:  Sécurité - Informations et conseils

Informations pratiques

REMIGNY-CORMOT

Section : Escalade

Du 18/05/2019 au 19/05/2019

Lieu

Nolay (21)

Contact

Michel Maldy 06 73 48 93 06 michel.maldy@mpsa.com

Coût

70€

Découvrez la section : Escalade

Prochains évènements

BOUILLAND
Du 14/09/2019 au 15/09/2019
HAUTEROCHE
Du 28/09/2019 au 29/09/2019
CALANQUES DE MARSEILLE & CAP CANAILLE
Du 04/10/2019 au 07/10/2019
SORTIE LOINTAINE - Destination SARDAIGNE
Du 26/10/2019 au 03/11/2019